(Communiqué)

 

 

 

Une opération portée par les associations Les petits frères des pauvres et Didact Pays Catalan…

 

-« Opération Paquets de Noël pour le plus grand nombre personnes. âgées isolées ou précaires, petits retraités ne les oublions pas ! 19/11 au 21/12 en partenariat avec l’association petits frères des pauvres Pyrénées orientales.

Ces paquets seront déposés chez les commerçants ou autres partenaires nous cherchons des points relais !

  • Millas: resto chez Alex,  brasseur la ferme ta gueule,
  • Thuir : l’île aux fleurs 66
  • Corneilla-la-Rivière: le triple hop
  • Montner : menuiserie d’art Christian Séguié ; Stephanie Filleau assistante maternelle : filleau.stephanie@orange.fr
  • Néfiach, Ille-sur-Têt , Bouleternère, Le Soler, Saint-Féliu-d’Amont et Saint-Féliu-d’Avall, Perpignan (liste à demander) ou récupérés par les bénévoles puis redistribués aux personnes âgées isolées
  • EHPAD aux hommes femmes et enfants par l’association ; mettez des gourmandises non périssables sauf exception noix amandes fruits secs chocolats bonbons boîtes de conserves festives et une petite attention ( bonnet gants foulard écharpe broche, bijoux fantaisie, produits cosmétiques et soins, livres, cd, mots fléchés, croisés, livres de coloriage ou de jeux, stylos feutres, jeux de société, puzzle jouets etc.) ; un mot bienveillant pour réconforter l’Autre que l’on ne connait pas mais semblable à nous en cette période difficile.
  • L’esprit de Noël doit être présent dans les paquets et procurer de la joie! Six aux choix catégories à marquer sur les paquets : AH âgé homme AF âgée femme un H pour homme F pour femme, eg pour enfant garçon ou ef pour enfant fille. EU enfant unisexe, U adulte unisexe. Vous pouvez aussi customiser vos emballages et les faire vous même ou par vos enfants ! vive le recyclage et la créativité ! « Permettre à chacun de nos aînés souffrant d’isolement et de solitude de vieillir le plus sereinement possible, dans l‘échange et le partage, dans les plaisirs simples et essentiels de la vie.les valeurs fondatrices sont : fraternité, fidélité, le sens de la fête et de la joie, le beau, l’audace, les fleurs avant le pain, des liens jusqu’au bout de la vie. » Merci à tous pour votre gentillesse et votre générosité ».
    https://www.petitsfreresdespauvres.fr/qui-sommes-nous