Hélène GIRARDOT, sous-préfète, directrice de cabinet, et le colonel Jean-Pierre SALLES-MAZOU, directeur du service départemental d’incendie et de secours, rappelleront les messages de « prévention de la noyade ».
Mercredi 19 juillet – 10h
L’arrivée de la saison estivale, l’ensoleillement, et les fortes températures conduisent à une forte fréquentation des plages du littoral, des lacs et des cours d’eau.
À la suite de la noyade enregistrée ce week-end, la préfecture rappelle qu’il est impératif de respecter les règles de sécurité élémentaires :
– Choisir de préférence une zone de baignade autorisée et surveillée ;
– Vérifier la couleur du drapeau ;
– Contrôler sa forme.
Hélène GIRARDOT, sous-préfète, directrice de cabinet du préfet des Pyrénées-Orientales, et le colonel Jean-Pierre SALLES-MAZOU, directeur du service départemental d’incendie et de secours, rappelleront les messages de prévention de la noyade à l’occasion d’une conférence de presse donnée à Collioure.
Collioure – Plage du Faubourg

Le préfet Philippe VIGNES rencontrera les personnels œuvrant sur le dispositif « prévention incendies »
Mercredi 19 juillet – 14h15

Philippe Vignes, préfet des Pyrénées-Orientales, rencontrera les personnels œuvrant sur le dispositif « prévention incendies » et prépositionnés sur le terrain.
Programme
– Centre d’incendie et de secours de Millas : rencontre avec les personnels de garde et les personnels disposant de la spécialité « brûleurs » ;
– Col de la Bataille : rencontre avec les personnels prépositionnés en groupe d’intervention feux de forêts et les personnels forestiers (manœuvre d’entraînement dynamique entre le col de la Bataille et la tour de guet Força Réal) ;
– Força Réal : rencontre avec le guetteur
RDV : Millas – Centre d’incendie et de secours