L’association Union des Savoir-Faire, domiciliée au Boulou, communique :

“L’année 2014 verra se dérouler les élections municipales. Vous vous préparez depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois  à une campagne destinée à promouvoir un programme qui vous est personnel.

L’association Union des Savoir-Faire qui est apolitique souhaite sensibiliser tous les candidats à la problématique de « Nos savoir-faire ». L’économie va être au cœur de toutes les interrogations, mais les premières questions à se poser seront les suivantes : que vont devenir nos savoir-faire ? Notre culture ? Nos traditions ?  Les métiers liés à l’économie locale, non délocalisable ?

Union des Savoir-Faire souhaite sensibiliser tous les candidats à ces questions.

Notre seule appartenance est celle des technicités que nous souhaitons développer dans le cadre de l’économie sociale et solidaire.

Comment attirer votre attention sur l’importance d’organiser des marchés des compétences relatives aux domaines spécifiques des métiers d’art en privilégiant les producteurs locaux ?

Si rien n’est fait, si les marchés artisanaux attirent toujours plus de revendeurs afin de faire du « remplissage » sur des salons, marchés, places… Comment les vrais professionnels  peuvent ils  être crédibles à côté d’un revendeur ? Comment le consommateur peut-il authentifier un produit du terroir, un métier d’art ?

Nous souhaitons que les candidats s’ils le souhaitent prennent un engagement de défendre nos savoir-faire, notre économie locale.

Nous vous invitons à mentionner sur le blog, ces derniers”.

Pour toutes informations complémentaires, l’association Union des Savoir-Faire, reste à votre entière disposition au 06 61 53 94 60. uniondesssavoirfaire@orange.fr

Nous vous invitons à consulter le  blog : http://uniondessavoirfaire.over-blog.com