(Communiqué)

 

La section départementale SNALC-66 communique sur la situation de personnels particulièrement précaires au sein de l’éducation nationale…

 

-« Nous voulons parler des personnels dits « AESH », acronyme regroupant tous les personnels qui s’occupent des élèves handicapés qui sont, donc, potentiellement les plus en difficulté dans leur quotidien, leurs déplacements et bien entendu dans leurs apprentissages. Ils en ont la charge quotidiennement et du matin au soir, au sein de notre système éducatif.

Ainsi aura lieu le mardi 19 octobre une action nationale sur tout le territoire.
Il s’agit d’un mouvement de contestation sur leur situation, leurs conditions de travail très dégradées, sur leur piètre considération ainsi que sur leur rémunération scandaleusement faible.

Le SNALC-Pyrénées-Orientales va demander au DASEN 66 une audience pour lui faire connaître les préoccupations bien légitimes de ses adhérents et de tous ces personnels si impliqués, sur le terrain, au service des jeunes handicapés ».

En cliquant sur les liens ci-dessous, accédez au compte-rendu des positions du SNALC-66 lors de son dernier groupe de travail avec l’Administration, accompagné des résultats de l’enquête menée par le SNALC- Académie de Montpellier-Andorre (premier syndicat représentant ces personnels dans l’Académie).

 

Compte Rendu Groupe de Travail AESH

 

Résultats – Enquête SNALC