(Communiqué)

 

Pierre Bataille candidat de la Majorité Présidentielle dans la 3e circonscription des Pyrénées Orientales

 

Les 12 et 19 juin 2022 vous êtes appelés à élire les députés de l’Assemblée Nationale, dans le cadre des élections législatives. La Majorité Présidentielle a investi Pierre Bataille dans la 3e circonscription des Pyrénées Orientales.

« Je suis fier et honoré d’obtenir la confiance de la Majorité Présidentielle pour porter et défendre la voix de notre territoire Catalan au sein de l’Assemblée Nationale. Persuadé que notre projet est le plus à même de construire une France humaniste, progressiste et écologiste, j’ai à cœur de défendre ces valeurs pour la 3e circonscription des Pyrénées Orientales. ».

« Notre département se doit de relever de nombreux défis, qu’ils soient économiques, sociaux ou écologiques. C’est précisément sur ces sujets que je souhaite travailler avec vous. Enfant du pays, joueur de rugby à Prades, chef d’entreprise d’une société de plomberie à la Llagonne, je sais la richesse de notre territoire tout en connaissant les difficultés auxquelles font face les habitants, je souhaite avec vous et plus que jamais devenir l’artisan de la renaissance de notre circonscription. »

« La revalorisation du travail et du pouvoir d’achat, l’avenir de nos retraites, la solidarité envers les plus fragiles, le soutien de nos ainés et nos soignants mais aussi nos entreprises et notre agriculture l’accompagnement de notre jeunesse, la défense de tous nos territoires et d’une écologie de bon sens, la place de la France en Europe, la défense de nos langues régionales et la réaffirmation de nos valeurs républicaines, sont autant de thèmes que je souhaite porter avec vigueur et détermination à l’Assemblée Nationale. Exigence et pragmatisme, fondés sur ma solide expérience d’élu local (maire de Fontrabiouse, ancien conseiller départemental, président de la communauté de communes Pyrénées Catalane), constituent le socle de mes valeurs, gage d’efficacité à l’Assemblée Nationale mais aussi et surtout auprès du Gouvernement. Mon expérience me conforte dans l’idée que tous nos projets ne seront audibles et correctement défendus qu’ au sein d ’une majorité présidentielle forte et constructive plutôt que dans une opposition trop souvent, hélas, dogmatique et éloignée des préoccupations du quotidien »

« Ma candidature ne se limitera pas aux frontières de l’étiquette politique. Mon action sera fondée sur le gaullisme au sens noble du terme. Gaullisme dans lequel j’ai baigné toute ma vie, fait de respect du travail, de solidarité envers les plus fragiles, de liberté d’entreprendre et bordé par les valeurs républicaines dont je contribuerai au développement. »

« Député, je continuerai à être un authentique homme de terrain, de proximité, un relais qui rencontrera régulièrement avec mon équipe l’ensemble des habitants et forces vives de notre circonscription afin de servir au mieux la France et nos belles Pyrénées Orientales, avec ténacité humilité et humanité. »

« C’est donc pour toutes ces raisons que je sollicite vos suffrages aux prochaines élections législatives,
les 12 et 19 juin 2022.».