(Communiqué)

 

 

-« La Gauche Démocratique et Sociale soutient les candidats de la NUPES dans des Pyrénées-Orientales
La Gauche Démocratique et Sociale (GDS), formation politique initiée par Gérard FILOCHE, se félicite du rassemblement de la gauche dans le cadre de la NUPES (Nouvelle Union Populaire écologique et sociale).
GDS avait décidé d’apporter son soutien dès le premier tour de l’élection présidentielle à Jean-Luc Mélenchon. Cette candidature, construite autour du programme « L’Avenir en commun » qui répond aux différentes urgences politiques, offrait une véritable perspective majoritaire. C’est dans le prolongement de la dynamique ainsi créée à la présidentielle que le rassemblement devait s’effectuer pour les législatives. Le lancement de la NUPES (Nouvelle Union Populaire écologique et sociale) répond à cette nécessité.
En conséquence, GDS apporte dans les Pyrénées-Orientales son soutien aux candidats de la NUPES investis à l’issue de la Convention de samedi 7 mai à Aubervilliers. GDS contribuera à la réussite de la campagne des quatre candidats NUPES du département, Francis Daspe (1re circonscription), David Berrué (2e circonscription), Nathalie Cullell (3e circonscription), Jérôme Pous (4e circonscription).
L’objectif est clair : obtenir une majorité de députés de la NUPES pour permettre l’accession de Jean-Luc Mélenchon au poste de Premier Ministre et l’application du programme L’avenir en commun ».