Communiqué de presse

 

« Chers amis, chères amies des sentiers poétiques,
c’est avec un enthousiasme renouvelé que je vous communique le programme du mois de novembre.

Je voudrais mettre l’accent sur la continuation du partenariat avec L’Alchimie, café associatif et culturel à Prades, et sur les deux prochains ateliers d’écriture. Pour rappel, votre participation dans ce cadre implique une cotisation annuelle de cinq euros, de date à date, grâce à laquelle vous pouvez participer aux multiples activités qui sont organisées à L’Alchimie, mais aussi vous restaurer (produits locaux, bio et végétariens) ou partager un verre.
– interview : http://blog.assoalchimie.org/pages/Écriture-à-ciel-ouvert-avec-Blandine

– https://www.facebook.com/people/Asso-Alchimie/10001162389024

Il y aura aussi un atelier à la librairie Torcatis de Perpignan, sur le thème de l’arbre, au cours duquel je vous présenterai notamment l’ouvrage de Zenon Mezinski, docteur en histoire de l’art, notre cher voisin de Prades.

Et puis, avec un peu d’avance, je vous annonce la séance qui se déroulera dans l’après-midi du dimanche 1er décembre, en déambulation de la gare de Perpignan à l’atelier de la plasticienne Muriel Valat-b, en sa présence généreuse. Il sera question du trait, de la ligne.

 

Lectures pas à pas • Écritures à ciel ouvert ••• Novembre 2019 :
-dimanche 3 novembre (13h 30-17h 30, Vinça) : « Marcher en conscience, écrire comme on avance » (balade, mini-conférences, lectures et écriture à propos des liens étroitement métaphoriques entre… la marche, la lecture et l’écriture…) ;
-vendredi 8 novembre (8h 30-12h 30, Vinça) : « Marcher en conscience, écrire comme on avance » ;
-samedi 9 novembre (15h-17h 30, Perpignan) : « Longtemps, les arbres » (atelier d’écriture sédentaire, sans marche) ;
-samedi 16 novembre (9h 30-12h, Prades) : « Passent et se croisent… les nuages » (atelier d’écriture sédentaire, sans marche, avec découverte d’un livre d’artistes) ;
-samedi 23 novembre (11h 30-13h, Saint-Laurent-de-la-Salanque) : restitution des ateliers « Passerelles – Arts croisés » (entrée libre, sans inscription) ;
-dimanche 24 novembre (13h 30-17h 30, Vinça) : « Marcher en conscience, écrire comme on avance » ;
-samedi 30 novembre (9h 30-12h, Prades) : « Plumes & Plumes » (atelier d’écriture sédentaire, sans marche) ;
-dimanche 1er décembre (14h-18h, Perpignan) : « Traits et trains de vie, lignes, chemins » (déambulation urbaine et atelier d’écriture en atelier).
N’hésitez pas à vous enquérir des possibilités de covoiturage, mais aussi des compatibilités de certaines sorties avec les horaires des cars à un euro.

En vous souhaitant de belles couleurs automnales,
bien à vous, »

Blandine.