Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, se rendra ce vendredi 3 août 2012 dans le département des Pyrénées-Orientales. Le déplacement sera consacré au renfort de la sécurisation pendant la période estivale.

Manuel Valls est attendu d’abord à Perpignan, à 10h, dans les locaux du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours), 1 rue du lieutenant Gourbault : présentation des enjeux du département en matière de risques naturels majeurs et des politiques de prévention ; présentation du SDIS et remise en perspective des gros incendies récents ;visite de la plate-forme commune de réception des appels SAMU-SDIS ; présentation statique d’un détachement de sapeurs-pompiers et rencontre avec les personnels.

Vers 14h 15 : préfecture ; rencontre avec des agents de la préfecture dont certains étaient présents lors de la cellule de crise des 22, 23 et 24 juillet derniers.

Vers 16h : arrivée à Argelès-sur-Mer, parking du port (salle des Enfants de la Mer). Présentation du dispositif de renfort de sécurisation estival mis en place par la gendarmerie nationale.