Pour la seconde partie de sa compilation d’archives uniques – au sens propre comme au sens figuré -, la rédaction du Courrier de Céret (numéro exceptionnel qui couvre le dernier trimestre de l’année en cours), nous entraîne dans et sur la période qui court de 1926 à 1930

 

Vous trouverez dans ce journal grand format de seize pages (vendu seulement 3€), les comptes-rendus de l’époque concernant : la foire-exposition agricole de 1928 ; l’électrification des boulevards et la construction du 3e pont (très d’actualité à Céret !) ; les publicités déjà très imaginatives de commerçants céretans tels que Julia, Sageloly, Chauvet ou Brazès… sans oublier les programmations des éblouissantes fêtes de carnaval, Pentecôte, Saint-Ferréol… ainsi que vous plongerez dans les soirées lyriques et théâtrales proposées aux arènes autrefois !

Et puis, surtout, pour peut-être retrouver « les copains d’avant », l’état-civil brut de décoffrage !

 

Le Courrier de Céret est en vente à Céret chez le photographe Nicolas Giganto – 8, rue Saint-Ferréol, tél. 04 68 87 02 42 – et à Perpignan, au siège de la rédaction : 9, rue Antoine de Condorcet (tél. 04 68 85 34 30). Françoise et Pierre Sitger sont les responsables de la publication.