La sublime chanteuse et actrice DANI – originaire de Perpignan – viendra en amie dédicacer son livre à  La Maison Quinta, le dimanche 11 décembre 2016.

 

Sylvie VARTAN à l’Hôtel Pams, à Perpignan, le vendredi 9 décembre 2016, dédicacera son livre « Maman », de 11h à 13h.

 

L’AGENDA LITTERAIRE DE LA SEMAINE A PERPIGNAN :  DE THIERRY MARX A DANI

Une semaine littéraire exceptionnelle s’ouvre ce lundi 5 décembre avec le CML (avec le concours de la Librairie Torcatis)  à Perpignan.  Elle débutera lundi après-midi avec le chef étoilé Thierry Marx pour ce terminer dimanche 11 décembre  avec l’artiste catalane Dani. Il y en aura pour tous les goûts : gastronomie, philosophie, biographie remise du prix Folire, romans et récits autobiographiques. Thierry Marx, éclectique chef français,  qui ouvre cette semaine littéraire,  affiche une réussite éclatante. Capable de penser en homme d’action et d’agir en homme de pensée, il a su faire de son parcours, jalonné de défis et d’engagements, une remarquable alliance de tradition et d’innovation.

Le programme :

Lundi 5 décembre 2016

14h30 à la CCI. Thierry Marx présente et dédicace son livre « Histoire à la carte »  (Ed. La Martinière/France Info, en présence de Berrnard Thomasson et Mathide de L’écotais.

Mardi 6 décembre

17h00 à la librairie Torcatis. Présentation par Paul Schramm et Michel Castillo du livre «Les rancios secs du Roussillon » ( Editions Trabucaires)

Mercredi 7 décembre

17h00 à la librairie Torcatis. Présentation par Pascal Comelade et Pierre Hild du livre « Pascal Comelade, une galaxie instrumentale » (Editions Le mot et le reste)

Vendredi 9 décembre

11h00 à 13h  à l’hôtel Pams. Sylvie Vartan présente et dédicace son livre « Maman » (Editions XO)

15h00 au CHS de Thuir, remise du Prix Folire à Eric Genetet, « Tomber » (Editions Héloïse d’Ormesson), en présence de la marraine de l’édition 2016 Mazarine Pingeot et Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat à la santé et aux handicapés.

18h30 Mazarine Pingeot présente et dédicace son essai philosophique « La dictature de la transparence » (Editions Robert Laffont), hall Guy Malé au Conseil départemental.

Samedi 10 décembre

16h00 à la librairie Torcatis. Présentation par Albert Bueno du livre « La Integral» (Ed. Canço Catalana)

Dimanche 11 décembre

15h à 19h à ma Maison Quinta. Dani dédicace son livre de souvenirs « La nuit ne dure pas » (Editions Flammarion)

Entrée libre à toutes ses rencontres. CML infos : 04 68 51 10 10

 

Thierry MARX.