Vernissage de l’exposition de Michel Pagnoux

Son univers artistique est inspiré du mouvement psychédélique et du surréalisme, avec des couleurs vives, des formes rondes et un travail minutieux qui rappelle parfois le Pop-Art. Venez découvrir le travail de Michel Pagnoux lors du vernissage de l’exposition « Solid au Palais » et laissez votre imaginaire s’envoler !

Vendredi 14 février à 18h 30 – Palais des Rois de Majorque – Gratuit

Carte Blanche au Théâtre du Gecko !

Le Conseil général présente Le petit violon, un spectacle de théâtre jeune public, accessible dès 7 ans. Sur une place de village, Léo le camelot rencontre un géant qui lui livre le secret du bonheur : avoir un enfant ! Le géant qui appartient au Cirque Univers lui parle de Sarah, petite fille sourde et muette, maltraitée par le directeur du cirque. Ensemble, ils vont la délivrer…

Dimanche 23 février à 17h – Palais des Rois de Majorque – Gratuit

Du Théâtre plein la Têt !

Avec ce nouveau festival, le Conseil général propose des représentations de qualité, par des compagnies locales, près de chez vous. Nouveau mois, nouveau spectacle ! Le théâtre du Réflexe vous présente ses scènes d’anthologie de Molière : redécouvrez ainsi Le médecin malgré lui, L’école des femmes, Le bourgeois gentilhomme

Lundi 17 février – Pézilla-la-Rivière, salle des fêtes à 14h30 – Gratuit

Samedi 22 février – Corbère, salle des fêtes à 18h – Gratuit

Conférence autour de l’architecte Viggo Dorph Petersen

Robert Blanch donne une conférence sur les châteaux conçus dans les Pyrénées-Orientales par Viggo Dorph Petersen, architecte danois qui a fait carrière dans les P.-O. dès la fin du XIXe siècle. Des « demeures de rêve » des temps passés et de nombreux autres édifices qui composent notre superbe patrimoine départemental sont à découvrir !

Jeudi 13 février à 18h – Archives Départementales – Gratuit

Exposition Jie-Yeon Jeon

Le travail de Jie-Yeon Jeon, artiste coréenne installée en Pays catalan depuis deux ans, est un juste mélange entre monochromie et modernité. Il y a un mouvement insaisissable, des nuances de couleurs qui se mélangent, se confondent. Ses peintures sont comme des cheminements qui paraissent indéfinissables mais qui cachent une réelle cohérence, donnant à ses oeuvres des airs de cartographies imaginaires.

Jusqu’au 24 février – Maison de la Catalanité – Gratuit

La Compagnie TRAC et « Une petite fille privilégiée »

Le Palais accueille cette semaine la compagnie de théâtre TRAC pour préparer son spectacle « Une petite fille privilégiée », tiré de l’œuvre autobiographique de Francine Christophe. Elle n’a pas 9 ans en juillet 1942 lorsqu’elle est arrêtée avec sa mère, avant d’être emportée jusqu’au camp de concentration de Bergen-Belsen. Le sujet historique est rendu singulier par le regard que l’enfant porte sur ce qu’elle était en train de vivre. Un témoignage véridique et poignant.

Vendredi 14 février à 20h30 – Palais des Rois