(Communiqué)
« La France Insoumise / L’Union Populaire considère l’implication citoyenne populaire comme le fondement de tout régime démocratique digne de ce nom. Par conséquent, elle mène une campagne d’action dans ce sens, invitant à s’inscrire ou à vérifier son inscription sur les listes électorales avant le 4 mars 2022 afin de pourvoir voter aux élections présidentielle et législatives.
Trois millions de personnes ne sont pas inscrites sur les listes électorales et 6,5 millions sont mal-inscrites. Beaucoup l’ignorent et le découvrent le jour du vote… Pour vérifier son inscription sur les listes électorales, il faut aller sur le site www.service-public.fr (rubrique « Services en ligne) ou se rendre à la mairie (muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois).
La France Insoumise / L’Union Populaire mènera une campagne d’action pour sensibiliser la population aux enjeux des prochains scrutins afin d’inciter les citoyens à s’inscrire ou à faire inscrire leurs proches sur les listes électorales. Elle sera présente dans les quartiers de Perpignan au cours des prochaines semaines (Clodion, Baléares, Cité ensoleillée, Champ de Mars, Centre Ancien etc.) ».