(Communiqué)

 

 

-« La France Insoumise exprime sa plus grande préoccupation quant à la montée des discriminations liées aux LGBT+ phobies. Elle témoigne d’un climat croissant d’intolérance et de violence. La France Insoumise entend lutter avec la plus grande fermeté contre ces actes nauséabonds.
La France Insoumise rappelle que la question des LGBT+ phobies est avant tout d’ordre social, et pas simplement de nature sociétale. Une lutte résolue et efficace passe nécessairement par une vision systémique. C’est le cas des propositions formulées par La France Insoumise dans son programme « L’Avenir en commun », et de son approfondissement dans le livret thématique « Liberté, égalité, droits nouveaux et LGBTI ».
Le lien pour accéder au livret thématique : https://avenirencommun.fr/livrets-thematiques/livret-droits-nouveaux-lgbti/
Par ailleurs, le groupe parlementaire de La France Insoumise prépare des grandes lois cadres sur l’égalité des droits, notamment une sur le thème « Lutte contre les discriminations anti-LGBTI ».
Le lien pour accéder aux auditions en cours : https://lafranceinsoumise.fr/2021/04/16/lutte-contre-les-discriminations-anti-lgbtqi/
Les politiques d’austérité appliquées avec constance et sans discernement par les différentes majorités depuis plusieurs quinquennats ont aggravé les problèmes et réduit les moyens d’action pour éradiquer ces discriminations. Les candidats de La France Insoumise dans les Pyrénées-Orientales aux élections départementales et régionales s’engagent à porter, populariser et faire avancer les objectifs et les mesures contribuant à éradiquer les LGBT+ phobies.
En conséquence, La France Insoumise appelle à participer au rassemblement contre les LGBT+ phobies prévu lundi 17 mai à Perpignan place de la République, à partir de 17h 30. Pour reprendre l’expression des organisateurs, il est temps « de siffler la fin des LGBT+ phobies ».

 

Francis Daspe, animateur de La France Insoumise