(Compte-rendu d’activité du député Sébastien Cazenove, semaine du 13 septembre 2021)

 

 

A Paris (Assemblée Nationale)…

 


-Mardi 14 septembre, le député Sébastien Cazenove s’est rendu à l’inauguration du nouveau siège de La République En Marche (LaREM) dans le 8e arrondissement de Paris. Ce fut l’occasion d’échanger avec le délégué général du mouvement, Stanislas Guerini et avec l’ensemble du bureau exécutif.

 

 

 

En circonscription…
-Dans le cadre de ces rendez-vous avec des citoyens de la circonscription, le député a cette semaine échangé et répondu à des demandes d’informations sur deux projets d’entreprenariat local en lien avec le sport.

-Jeudi 16 septembre, Sébastien Cazenove a reçu Sylvie Guillouet, Directrice départementale des Finances Publiques afin de faire le suivi des chantiers des nouveaux réseaux de proximité situés au sein des Maisons France Service ou dans les antennes pérennes.

 

-Vendredi 17 septembre, en déplacement dans le Vallespir et le Haut-Vallespir le député a rencontré les maires de Reynès (photo ci-dessous) et d’Arles-sur-Tech (photo ci-dessus).


Il a dans un premier temps échangé avec Guy Gatounes, maire de Reynès, commune très étendue qui comprend 9 hameaux, sur les dossiers énergétiques subventionnés par l’État via le Plan de Relance et la sécurisation de la route départementale qui traverse le village.
A Arles-sur-Tech, la discussion avec le maire David Planas et un de ses adjoints a porté sur les travaux qui commencent cette semaine et vont durer 6 mois sur l’embellissement et les réseaux humides et secs, qui seront suivi d’un projet d’aménagement de la commune sur plus long terme avec une revalorisation du patrimoine.

 


-Samedi 18 septembre, dans le cadre des journées européennes du patrimoine, Laurence Muguet la suppléante du député l’a représenté pour l’inauguration de l’exposition bilingue, « Le Boulou, l’Eau et des Hommes – ressource vitale et richesse patrimoniale », réalisée par Martine Camiade et Jean-Marc Million, visible à la Maison de l’Histoire jusqu’à la fin du mois d’octobre.