(COMPTE RENDU D’ACTIVITE DU DEPUTE SEBASTIEN CAZENOVE SEMAINE DU 5 OCTOBRE 2020)

 

 

-Dans le cadre de ses rencontres régulières avec les maires de la circonscription, Sébastien Cazenove a rencontré lundi 5 octobre le maire de Castelnou, Michel Huge, avec une partie de son conseil municipal.

-Mercredi 7 octobre matin, Sébastien Cazenove et les commissaires des affaires économiques ont auditionné Emmanuel Faber, directeur général de Danone, un des leaders mondiaux de l’agroalimentaire, afin de l’interroger notamment sur l’impact de la crise sanitaire sur le groupe employant plus de 100 000 personnes dans le monde.

 

 

-Jeudi 8 octobre (photo ci-dessus), le député a reçu dans les locaux de sa permanence la vice-présidente de l’association APEDYS’66, Madame Cantal, venue lui présenter les actions de l’association et les difficultés rencontrées par les familles, pour accompagner au mieux leurs enfants, qui présentent des troubles « Dys » (dyslexie, dysorthographie, dysgraphie…).

Ces troubles qui entrainent des difficultés d’apprentissage concernent environ 10% des enfants et nécessitent une prise en charge rapide et efficace afin de leur permettre de poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions. Sébastien Cazenove s’est engagé à accompagner l’association notamment dans sa recherche de financements nécessaires à l’équipement des élèves concernés en outils numériques.