(Communiqué)

 

France-2020-League-schedule-2021

 

 

« La Fédération Française de Football Américain , FFFA, a annoncé un nouveau calendrier pour la saison 2021 bien que la COVID-19 continue

 

Le nouveau calendrier, a été voté et valider par l’ensemble des équipes, sera entièrement soumis aux restrictions gouvernementales en vigueur.

La FFFA a programmé une saison de sept semaines, avec douze équipes débutant du 13 au 14 mars 2021. Huit des douze équipes se qualifieront pour les éliminatoires et un match de classement pour les équipes non qualifier afin de déterminer le classement dans un système de promotion/ relégation.
Les quarts de finale sont prévus du 5 au 6 juin ou éventuellement du 12 au 13 juin selon la situation.
Les équipes ont été divisées en deux conférences à six équipes, nord et sud avec un groupe A et un groupe B dans chaque conférence.

Les demi-finales auront lieu les 19 et 20 juin et le Casque de Diamant « finale » le 3 juillet. Ils seront télévisés sur la chaine Sport en France !

La Conférence du Nord comprend le Flash de la Courneuve, les Spartiates d’Amiens, les Vikings de Villeneuve d’Ascq en groupe A et les Corsaires d’Evry, les Cougars de Saint-Ouen L’Aumône et les Molosses d’Asnières-sur-Seine dans la poule B.

La Conférence Sud accueille les Blue Stars de Marseille, les Grizzlys Catalans et les Hurricanes de Montpellier dans la poule A et les Argonautes d’Aix En Provence, les Black Panthers de Thonon et les Centaures de Grenoble dans la poule B.

En 2020 la saison Elite avait été terminé après seulement trois journée (les Blue Stars de Marseille et les Grizzlys catalans avaient disputé un quatrième match) avant que la pandémie n’impose l’annulation de tous les matchs restants. À l’époque, le La Courneuve Flash (4-0) menait la Conférence Nord tandis que les Blue Stars de Marseille et les Black Panthers de Thonon , tous deux invaincus avec une fiche de 3-0, étaient au sommet du Sud.

Les Black Panthers de Thonon sont les champions de France en titre après avoir battu les Cougars de Saint-Ouen L’Aumône 24-7 lors du match pour le titre en 2019.