Communiqué

 


« Dans le cadre de son développement, le club des Grizzlys Catalans, inaugurera dès la rentrée scolaire 2020 son académie de football américain.
Elle s’adressera aux jeunes de 13 à 19 ans et s’inscrira dans un objectif de double projet ; scolaire et sportif.

 

Une réussite sportive indissociable de la réussite scolaire

 

L’objectif prioritaire étant la réussite scolaire, chaque élève-athlète devra atteindre les objectifs fixés en tripartie entre le sportif, ses parents et les entraineurs.
L’académie est un dispositif adapté pour que les jeunes élèves-athlètes puissent réaliser les performances à la hauteur de leur potentiel, tout en leur garantissant une poursuite d’études et une insertion professionnelle qui correspondra à leurs capacités et aspirations.
Pour mener à bien leur réussite scolaire et sportive, les élèves-athlètes auront des cours de soutien scolaire et de renforcement en anglais par le biais d’une professeure d’anglais chaque semaine. Ils développeront leurs connaissances du football américain, avec la mise en place d’une session d’analyse vidéo dispensé en anglais, en plus de leur trois entrainements terrain et de la préparation physique hebdomadaire.

 

Un suivi complet et une poursuite d’étude outre-Atlantique

 

Les élèves-athlètes de l’académie des Grizzlys Catalans bénéficieront d’un suivi complet avec l’accompagnement d’entraineurs qualifiés, d’un préparateur physique et d’un staff médical dédié à l’académie.
L’académie représente pour les jeunes élèves-athlètes des Grizzlys Catalans, l’opportunité de mener à bien leur double projet scolaire et sportif du collège à l’université. Ils pourront envisager une poursuite d’études outre-Atlantique en intégrant des universités américaines ou canadiennes et leur programme
de Football Américain.

 

La signature de deux BPJEPS pour le développement du club

 

Pour poursuivre leur développement sportif sur le département des Pyrénées-Orientales, et celui de l’académie, les Grizzlys Catalans intègreront à leur structure, deux BPJEPS en apprentissage, Jérémy Poinsignon et Aurélien Argenton, en plus du coaching staff diplômé que l’on vous présentera en détails dans les jours à venir. Jérémy et Aurélien, en plus de l’académie, auront pour vocation de développer les projets du club et ses animations dans les quartiers prioritaires et les zones de revitalisation rurale du département ».

 

Jérémy Poinsignon et Aurélien Argenton

(Photos média académie Grizzlys Catalans – Galdéric Bonhomme).