(Communiqué)

 

 

Après avoir échangé avec les communes concernées, le Préfet des Pyrénées-Orientales a décidé la réouverture à la circulation du point de passage autorisé de Coustouges, situé sur la RD 3 à compter du lundi 3 mai

 

-« Ce point de passage avait été initialement fermé au titre de la mise en œuvre du plan de renforcement de la lutte contre l’immigration clandestine, à titre temporaire. Il a été décidé de modifier la forme des contrôles menés dans ce secteur et de rouvrir en conséquence ce PPA.
Cette décision a été communiquée aux autorités espagnoles.
Toutefois, les mesures sanitaires de lutte contre l’épidémie de COVID-19 demeurent en vigueur et l’entrée sur le territoire national depuis un pays de l’espace européen est soumise à la présentation du résultat négatif d’un examen biologique de dépistage virologique « RT-PCR COVID » datant de moins de 72 heures avant le départ. Sont exemptés de cette obligation les transporteurs routiers, les travailleurs frontaliers et les résidents des bassins de vie frontaliers dans un rayon de 30 km autour de leur domicile ».