(photo @Sarah Philipp)

 

 

Michael Baush, linebacker allemand en provenance des Scorpions de Stuttgart, signe chez les Grizzlys Catalans. Retrouvez ici son entretien exclusif et les raisons de sa signature !

 

Michaël Baush (photo @Sarah Philipp)

 

-Grizzlys Catalans : salut Michael, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours dans le football américain ? 

-Michael Baush : “Bonjour, je m’appelle Michael et j’ai 26 ans. J’ai étudié les sciences de la communication et je joue au football américain depuis dix ans maintenant. J’ai commencé à jouer au football américain dans le club de ma ville natale, les Ostalb Highlanders à Heidenheim (Allemagne). En 2015, j’ai rejoint les Scorpions de Stuttgart en German Football League 1 (Top 14 allemand du football américain) et j’ai joué en tant que linebacker. Pendant trois ans, j’ai également formé les linebackers d’une des équipes jeunes des Scorpions de Stuttgart.”

-Grizzlys Catalans : après avoir joué en GFL 1 avec les Scorpions de Stuttgart, qu’attends-tu de cette saison au sein de l’élite française ? Quels sont tes objectifs personnels et collectifs ? 

-Michael Baush : “Le temps passé dans le GFL 1 avec les Scorpions de Stuttgart a été passionnant. J’y ai joué contre les meilleures équipes d’Europe. Les Swarco Raiders Tirol d’Autriche, les Calanda Broncos de Suisse et les New Yorker Lions, contre lesquels nous avons joué la saison dernière en play-offs. Outre la première division allemande et autrichienne, je considère l’élite française comme l’une des meilleures et des plus compétitives ligues d’Europe. C’est pourquoi j’attends de notre sport qu’il soit au plus haut niveau en Europe et offre de bons matchs aux fans. Mes objectifs personnels, sur le terrain et en dehors, sont de faire progresser toute l’organisation des Grizzlys Catalans et de donner tout ce que j’ai sur le terrain. En tant qu’équipe, le but est bien sûr de gagner chaque match – l’un après l’autre – et d’être compétent face à des équipes comme les Blue Stars de Marseille et les Black Panthers de Thonon. “

-Grizzlys Catalans : comment avez-vous connu les Grizzlys Catalans ? 

-Michael Baush : “J’ai pris contact avec le coach Kachour il y a deux ans par le biais de la plateforme Europlayers, mais cela n’a pas fonctionné à cause de mes études. Maintenant, toutes les conditions ont été réunies pour que je puisse évoluer au sein des Grizzlys Catalans.”

-Grizzlys Catalans : pourquoi avez-vous choisi les Grizzlys catalans pour la saison 2021 ?

-Michael Baush : “Depuis que je suis entré en contact avec les Grizzlys par l’intermédiaire de Coach Kachour, j’ai suivi la progression des Grizzlys Catalans. J’ai vraiment apprécié leur développement pendant cette période et j’ai le sentiment qu’il y a beaucoup de potentiel dans toute l’organisation. Je veux faire partie de l’histoire à succès des Grizzlys Catalans.”

-Grizzlys Catalans : un dernier mot ? 

-Michael Baush : “Je suis déjà impatient de rencontrer la famille des Grizzlys et de faire connaissance avec tous mes coéquipiers et entraîneurs. Nous allons surprendre l’élite française au cours de la saison à venir. Allez les Grizzlys !”

 

(photo @Sarah Philipp)

 

 

Les mots du coordinateur défensif et vice-président des Grizzlys Catalans, Farid Kachour, sur les raisons de la signature de Michael (photo du haut) :

Farid Kachour : “Je suis rentré en contact avec Michael il y a 3 ans, déjà, car je cherché un LineBacker . Il était très intéressé pour jouer en France, mais il devait terminer ses études. Nous sommes restés en contact et cette année il se trouve qu’il était possible pour lui de venir et pour nous de le recruter. Il signe chez nous parce que notre projet et la façon dont le club se développe depuis ces dernières années, lui plaisent. C’est un nouveau challenge pour lui et il adore découvrir d’autre culture. Au point de vu sportif. Il vient du meilleur championnat européen, et va apporter son expérience du haut niveau. Il est capable de jouer plusieurs positions, aussi bien en défense qu’en attaque et équipes spéciales. Sur le plan extra sportif, il va nous faire découvrir sa culture et faire rayonner les Grizzlys Catalans auprès d’autres joueurs de GFL 1. Il amènera avec lui sa rigueur et sa façon de travailler. Son expérience auprès des jeunes en GFL, il fera partie des entraineurs de nos sections U19 et U16.”