Deux joueurs en provenance, des Gerfauts de Montauban rejoignent les Grizzlys Catalans.
Vincent Serafini et Guillaume Pouchol feront partie de l’effectif élite pour la saison 2021, retrouvez leurs entretiens ici…

 


Les Grizzlys Catalans : pouvez-vous vous présenter ? Quels sont vos parcours parcours respectifs ?
– Vincent Serafini (photo ci-dessus): “Je m’appelle Vincent Serafini, j’ai 26 ans et je suis éducateur sportif.
Je fais du football américain depuis douze ans chez les gerfauts de Montauban (Tarn-et-Garonne) et j’ai toujours évolué au poste de RB. Je pratique aussi la musculation depuis sept ans, quasiment quotidiennement.”

 


– Guillaume Pouchol (photo ci-dessus) : “Je m’appelle Guillaume Pouchol, véritable passionné de Football Américain, j’ai 24 ans et je viens de Montauban. J’ai commencé le football américain à l’âge de 17 ans aux Gerfauts de Montauban. J’ai joué plusieurs postes tels que Linebacker et Fullback pendant trois
ans, puis je suis passé lineman défensif depuis maintenant quatre ans.”

 

Les Grizzlys Catalans : comment avez-vous connu les Grizzlys Catalans ?
– Vincent Serafini : “J’ai connu le club des Grizzlys Catalans par le biais de Mathias Guyon et sur
instagram grâce à leurs exploits sportifs.”
– Guillaume Pouchol : “J’ai connu les Grizzlys forcément grâce au football américain, mais surtout par le biais de Mathias Guyon qui est arrivé aux Grizzlys lors de la saison 2019/2020.”
Les Grizzlys Catalans : pourquoi avoir choisi les Grizzlys Catalans pour la saison 2021 ?
– Vincent Serafini : “J’ai choisi le club, car Mathias a parlé de moi au coach et je voulais évoluer
au plus haut niveau de football américain en France. Le fait d’intégrer une équipe Élite était l’objectif à atteindre et maintenant de nouveaux vont pouvoir se mettre en place.”
– Guillaume Pouchol : “Si j’ai choisi les Grizzlys c’est parce que je recherche de nouveaux défis, de nouveaux objectifs, à me surpasser et à me prouver à moi-même certaines choses. Pouvoir intégrer une équipe de haut niveau était un de mes rêves et je pense sincèrement aux vues de ma motivation que j’ai le niveau pour pouvoir jouer en Elite.”

 

Les Grizzlys Catalans : quels sont vos objectifs pour la saison ? Et quelle est votre plus grande qualité ?
– Vincent Serafini : “L’objectif principal pour cette saison sera de prendre mes marques dans le club et en élite. En gardant toujours en tête de faire le maximum pour le club et l’équipe.
Ma plus grande qualité est ma persévérance, quand je m’engage dans quelque chose je le fais à 100% que ce soit dans le foot, dans la musculation et dans la vie de tous les jours.”
– Guillaume Pouchol : “Mes objectifs pour la saison sont de faire ma place au sein de l’équipe et être un bon élément pour l’équipe. Mes objectifs seront aussi de devenir meilleur, plus fort, plus technique, progresser, me surpasser et de me prouver que j’en suis capable. Quant à ma plus grande qualité je dirais ma motivation sur le plan individuel et mon esprit d’équipe sur le plan collectif.”
Les Grizzlys Catalans : un mot pour la fin ?
– Vincent Serafini : “Je suis impatient de faire mes premiers pas en élite avec les Grizzlys Catalans pour cette saison 2020/ 2021.”
– Guillaume Pouchol : “J’ai vraiment hâte de rejoindre l’équipe des Grizzlys pour commencer cette
nouvelle aventure.”

 

 

Retrouvez les mots du coach Farid Kachour sur le recrutement de ces deux nouveaux éléments pour la saison à venir :
“Avec Vincent et Guillaume, nous sommes rentrés en contact grâce à un ancien joueur des Gerfault qui joue chez nous depuis la saison dernière, Mathias Guyon. Je cherche toujours de jeunes joueurs français qui ont eu une bonne formation de base et le club des Gerfault de Montauban fait un très bon un travail sur ce plan là. J’ai discuté avec eux pendant la trêve, de leurs attentes et des nôtres, ils voulaient évoluer au plus haut niveau et nous cherchions des joueurs ayant leurs profils. Sur le plan sportif, ils vont nous apporter leur énergie, leur envie de jouer parce qu’ils arrivent en élite et qu’ils vont vouloir montrer qu’ils ont leur place, ça va créer de la concurrence au sein de notre effectif.”