Communiqué

 


-« Avec un engouement croissant des jeunes pour le Football Américain et plusieurs années en championnat régional dont des titres de champion en 2015 (U19) et 2018 (U16), les Grizzlys Catalans passent à la vitesse supérieure dans le développement de leurs sections jeunes.
Après l’annonce de la création de la Grizzlys Académie et de son responsable, l’américain Augie Stevens, les Grizzlys Catalans inscriront pour la saison 2021 leur équipe moins de dix-neuf ans au championnat national U19 de la Fédération Française de Football Américain (FFFA).
Avec un titre de champion régional (2015) et un de vice-champion (2018), il est temps pour la formation jeune du club de passer à l’étape supérieure et d’intégrer le plus haut niveau de compétition.

 

Debriefing U-19 d’après match

 

UN TOURNOI INTERNATIONAL EN GUISE DE PRÉPARATION
Pour préparer du mieux possible leur équipe U19, les Grizzlys Catalans participeront cet automne à l’« INTERNATIONAL BOWL », en Espagne, organisé par les Badalona Dracs.
Une première mise en bouche qui sera l’occasion pour l’équipe U19 de tester son niveau avant l’entame du championnat national en janvier 2021.
Lors de l’International Bowl nos catalans vont pouvoir affronter des équipes venant du Royaume-Uni, d’Italie, d’Espagne ainsi que des équipes allemandes.

 

Les U-19 Grizzlys Catalans à l’écoute de leurs entraîneurs.