Les Grizzlys Catalans mettent les moyens pour le lancement de l’académie, avec l’annonce de l’arrivée du coach américain Augie Stevens en tant que responsable et entraîneurs principal de l’Académie

Augie Stevens avec les Pribram Bobcats

 

En parallèle de sa carrière professionnelle Augie Stevens a commencé à entrainer en 2012, pendant trois ans, au sein de l’université Earlham aux USA en tant qu’entraineur adjoint. Après un passage d’une saison au sein du lycée de Mead, il a rejoint l’université Lindsey Wilson où il évolua en tant qu’entraîneur assistant.

 

Après avoir engrangé un bagage conséquent dans le milieu du football américain aux États-Unis, il a traversé l’atlantique, en 2019, pour rejoindre les Příbram Bobcats, une équipe tchèque, en tant qu’entraineur principal. En parallèle de son parcours en d’entraineur, il a développé sa propre compagnie de recrutement « KTA Recruiting », qui visent à mettre en relation les joueurs et clubs recruteur dans les meilleures conditions.

 

En tant que responsable de l’académie, il aura principalement à charge la gestion de toute la partie sportive de l’académie. Le développement des partenariats avec des lycées et université aux États-Unis. Il sera accompagné, de membres des Grizzlys Catalans, qui ne sont plus à présenter, avec Farid Kachour et Éric Verdun, tous deux titulaires d’un Certificat de Qualification Professionnel de Football Américain et de deux apprentis en BPJEPS au sein de l’EMSAT.

 


Augie Stevens « bio »

Expérience :
• 4 saisons comme entraîneur adjoint en université américain,
• 3 ans comme entraîneur adjoint au lycée américain,
• 2 saisons comme entraîneur principal d’un lycée américain,
• 1 saison comme entraîneur principal en Europe,
• 6 ans comme recruteur professionnel,
• 5 années en tant que joueur professionnel.

2019
Entraineur Principal
Pribram Bobcats, République Tchèque
2016 – 2017
Coach assistant Lindsey Wilson Université (NAIA) – USA
2015
Coach assistant Mead High School – USA
2013 – 2020
Directeur Général KTA Recrutement
2012 – 2015
Coach assistant Earlham Université (Div III) – USA.