(Communiqué)

 

-« 32e Festival Jazzèbre : un final lumineux !

Deux soirées au Théâtre Municipal, un rendez vous à la Casa Musicale et un final au Théâtre de l’Archipel, sept concerts pour finir en beauté…

 

Le Festival Jazzèbre n’a pas échappé aux contraintes liées à la pandémie. L’équipe organisatrice a été particulièrement attentive à l’accueil des publics, mais certains projets programmés ont du aussi être modifiés. Ainsi, le projet Rhizomes, inspiré par l’univers d’Egberto Gismonti se transforme en la festive proposition d’Antoinette Trio : Boulègue Antoinette ! Cette prestation ébouriffante sera présentée au Théâtre Municipal le vendredi 16 octobre dans la même soirée que le duo tout en délicatesse Claire Antonini et Renaud Garcia-Fons.
Le samedi 17, 15h, rendez-vous pour 1h à la médiathèque avec notre musicienne compagnon Naissam Jalal. A partir de 16h 30, à la Casa Musicale, seront présentés deux concerts dans le cadre d’un rendez vous intitulé « Musiciennes en solo ». Deux très belles découvertes avec la bassoniste Sophie Bernado et la bandéoniste Louise Jallu.
Le soir, à nouveau au Théâtre Municipal, nous retrouverons la flûtiste franco-syrienne Naïssam Jalal et son quintet cosmopolite « Rythms of resistance ». Et le nouveau projet du violoncelliste Vincent Courtois, autour de l’œuvre du grand écrivain voyageur Jack London.
Enfin le festival devrait s’achever ce dimanche au Théâtre de l’Archipel, avec le trio Organ du saxophoniste américain James Carter… ».

 

  • Informations et réservation à la maison Jazzèbre (18 rue Rempart Villeneuve, 66000 Perpignan), au 04 68 51 13 14 et sur jazzebre.com