(Communiqué)

 

-“Le Festival Jazzèbre débute en cette fin de semaine à Eus, Perpignan, Elne et Laroque des Albères. Petit guide de cette transhumance musicale…
Comme depuis quelques années, le festival débute ce vendredi, à 21h, face au Canigou, à Eus, grâce à la collaboration de l’association Art Que Fem. Ce premier rendez-vous s’annonce piquant puisque les invités sont les trois musiciens du trio européen Das Kapital avec un nouveau répertoire intitulé “Vive la France”.

Avec beaucoup de références et d’irrévérences, le trio visite la musique française, de Lully à Ravel, de Brassens à Claude François ou Georges Bizet….
Le samedi 26, le festival propose deux rendez-vous, l’un en après midi au Musée Rigaud avec des élèves du département jazz du Conservatoire, et le second en soirée, à Elne, avec le duo Endless (David Haudrechy/ saxophones et Gregory Aguilar/piano) en compagnie du vidéaste Romain Quartier, dans un projet tout neuf alliant images et musique, intitulé “Synesthesia”.
Le premier pique-nique dominical de cette 32e édition se déroule à Laroque-des-Albères en partenariat avec Laroque Arts et Culture. Il permettra d’entendre l’étonnant quartet Impérial Orphéon qui mêle jazz, musiques du monde et bel canto. Multi-instrumentistes, les quatre musiciens invitent à la transe…
A noter enfin mardi 29 à 12h 12, le rendez-vous Ciné-sandwichs à la Médiathèque de Perpignan avec l’intéressant documentaire Kora…”.

 

-Renseignement et réservation sur www.jazzebre.com