(Communiqué)

 

 

Du mardi 15 au jeudi 17 février 2022, l’équipe d’EPirEMed va conduire une délégation de chefs d’entreprise venues du sud des Pyrénées en Cerdagne-Capcir, dans les Aspres, le Vallespir, en plaine du Roussillon et sur la Côte Vermeille

 

Objectifs : aller à la rencontre des lieux touristiques emblématiques locaux, des entreprises et des techniciens du tourisme pour stimuler les échanges touristiques entre les versants nord et sud des Pyrénées méditerranéennes.

Une trentaine d’entreprises du sud des Pyrénées, majoritairement dans le secteur de l’hébergement rural participe à ce voyage.

Le programme les conduira…
• Mardi 15 févier, au musée Cal Mateu (Palau-de-Cerdagne).
• Le mercredi 16 février, la délégation visitera les caves Byrrh (Thuir), Castelnou, Céret et Le Boulou ;
• Le troisième jour, jeudi 17 février, les chefs d’entreprise espagnols seront à Elne et Collioure.
A chaque étape, la délégation rencontrera les entreprises suivies par le programme EPirEMed.

 L’organisation de ce voyage a été possible grâce à la collaboration de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66) qui coordonne cette action, l’Agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest (ADE-PMI) et l’Office communal de tourisme, l’Office intercommunal de tourisme d’Aspres – Thuir, Pyrénées Cerdagne – Communauté de communes, l’Office de tourisme intercommunal Pyrénées Méditerranée et de la Communauté de communes du Vallespir.

 

 

A propos de EPirEMed…

 

EPirEMed est un projet de coopération transfrontalière pour l’intégration touristique des territoires des Pyrénées orientales de part et d’autre de la frontière franco-espagnole. Grâce à la collaboration entre différentes entités touristiques publiques et privées, Epiremed propose des produits touristiques transfrontaliers basés sur la durabilité, la qualité et la valeur ajoutée à la fois pour les touristes et le territoire, liant le tourisme rural et de montagne avec des alternatives de transport durables.
Le projet est cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER) à travers le programme Interreg VA Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020), qui vise à renforcer l’intégration économique et sociale de la zone frontalière Espagne-France.