-« Chers Amis militants,

J’avais fait part, l’année dernière, de mon intention de présenter ma candidature à la tête de liste départementale des élections régionales d’Occitanie.

Je souhaitais défendre les couleurs de notre parti dans cette élection primordiale pour notre territoire.
J’avais fondé ma décision certes, sur la situation politique de notre département (le maire de Perpignan RN et l’élection de trois députés En Marche) et bien sûr sur ma notoriété consécutive à mes cinq mandats parlementaires de député et sénateur.

Aujourd’hui, j’ai décidé de ne pas donner suite à cette candidature tout d’abord d’un point de vue sanitaire, cette pandémie dure et dure encore et les conditions ne sont pas réunies pour que je puisse mener, personnellement, une campagne à travers tout le département.

Ensuite, je pensais pouvoir monter une liste départementale ouverte à différentes personnalités, mais la rigidité de nos positions politiques nationales ne me permet pas d’aller plus loin dans ce projet.

Dans les Pyrénées-Orientales, notre espace politique est maintenant particulièrement étroit très certainement plus que dans d’autres régions ou dans d’autres départements.

Je continuerai à m’investir dans notre Fédération, auprès de nos militants et, comme je l’ai toujours fait, je soutiendrai nos candidats LR dans les deux élections majeures qui doivent avoir lieu au mois de juin 2021.

Avec toute mon amitié,

François Calvet
Sénateur des Pyrénées Orientales«