Lors d’une conférence de presse qu’il a tenu ce jeudi 6 mai 2021, Stéphane Loda, maire de Canet-en-Roussillon et vice-président de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM), qui mène la liste des P-O « Du courage pour l’Occitanie » aux côtés d’Aurélien Pradié, a démarré son propos en remerciant les conseillers régionaux sortants : Fatima Dahine et Bernard Dupont ; « pour le travail effectué en faveur de notre territoire auprès de la Région au cours des six dernières années ».
Il a ensuite mis en avant « l’honneur et le plaisir de porter le maillot de la droite et du centre dans le cadre des élections régionales dans les Pyrénées-Orientales ».
En tant que Secrétaire Départemental de la fédération Les Républicains des P-O (LR66), Stéphane Loda a aussi rappelé qu’ « Aurélien Pradié, tête de liste pour la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée est un homme de caractère, de tempérament, avec une ligne de conduite claire et sans ambiguïté qui correspond à mes valeurs ».
Les axes forts du projet seront présentés dans quelques jours et s’articulent autour de l’économie, de la formation, des mobilités et de la résilience.
L’équipe que Stéphane Loda a formée autour de lui est composée de femmes et d’hommes implantés dans les villes et villages des Pyrénées-Orientales, tous engagés dans l’action publique de proximité. Après la présentation de chaque colistier, Stéphane Loda a insisté sur la vision de cette élection, celle d’un projet qui n’est pas seulement l’aventure d’une élection mais celle d’une action qui s’inscrit dans le temps avec un projet très fort pour la valorisation du territoire.