(Communiqué)

 

-« En prévision des élections départementales, notre association adresse à tous les mouvements politiques le courriel suivant pour qu’ils réaffirment leur engagement à la charte approuvée à l’unanimité par les conseillers du Département des Pyrénées Orientales, et signée le 6 novembre 2020.

 

 » Mesdames, Messieurs,

A l’occasion de sa session du 6 novembre 2020, l’ensemble des élus de l’Assemblée Départementale ont voté l’approbation, à l’unanimité, de la charte destinée à lutter contre toutes les formes de discriminations liées aux Lgbt+phobies que nous leur avions soumise au nom de la Fédération LGBT+ et de LGBT+66. Le document final s’intitulant :

« 10 engagements pour mieux vivre ensemble dans notre département »

Dont vous trouverez un exemplaire en pièce-jointe.

La signature de cette charte engage notre département, quels que soient les futurs élus, à la respecter, à la mettre en œuvre et à nous aider dans nos actions.

Toutefois, nous sommes conscients de l’importance de tels engagements : nous vous demandons donc, au nom de votre structure politique, de réaffirmer cet engagement par écrit, d’engager vos candidats à en faire de même et d’approuver la création d’un observatoire de suivi de son application.

Dès le début de la campagne électorale, comme toujours, nous nous engageons à publier la liste des mouvements politiques et des candidats qui auront réaffirmé cet engagement.

Dans l’attente de votre réponse,

Veuillez agréer nos sincères salutations »

Pour LGBT+ 66,

Jean-Loup THEVENOT

Président
Ce courriel a été adressée à :
– l’ensemble des mouvements politiques suivants (RN – LR – LREM – PS – EELV – PCF – NPA – PG – FDG) Si nous en avons oubliés ou n’avons pas d’adresses courriels, nous les prions de nous excuser mais rien ne les empêche de nous répondre.
– les médias pour information et à titre de « communiqué de presse ».

CHARTE 10 ENGAGEMENTS LUTTE LGBTPHOBIES SIGNEE

 

Lettre élections départementales – Partis