(Communiqué)

 

 

« L’UPE 66 au soutien du projet de l’Ecole 42 à Perpignan !

 

Meilleure école d’informatique en 2020 d’après Codingame, l’école créée en 2013 par Xavier Niel à Paris est désormais présente sur tous les continents dans une vingtaine de pays et sur une trentaine de sites. Après Paris, Lyon, Nice et Angoulême, l’UPE-66 s’engage pour que « 42 » poursuive dans les Pyrénées-Orientales sa vision fondatrice : faire du numérique une opportunité pour tous et résolument ouverte sur le monde.
Innovante, sa formation est gratuite, accessible à toutes et à tous dès 18 ans, sans exigence de diplômes, sans professeurs, sans cours et sans limite d’âge !
Dans un monde ouvert, qui change en permanence, où les technologies d’aujourd’hui ne sont ni celles d’hier ni celles de demain, où l’emploi migre en fonction de la disponibilité des talents, il est vital pour un pays de former ses jeunes aux métiers d’avenir. Source d’emplois, la croissance économique future de la France et de ses territoires, est précisément liée à la capacité d’innovation et de transformation digitale de nos entreprises Bâtiment unique et emblématique de la capitale du Roussillon, le site des Dames de France au cœur de Perpignan, serait un lieu idéal pour démocratiser le «modèle 42», former les futurs talents du numérique et donner à notre territoire une image de modernité internationalement reconnue ».
Guy Durand, président de l’UPE’66