– C’est en 2012 qu’a été créée l’Association «Diabète Et Nous Afrique» (DENA), avec l’appui du service endocrinologie du Centre hospitalier de Perpignan..

Si la volonté de l’association est d’agir en Afrique, ses fondateurs n’oublient pas les nécessaires actions à mener ici, dans les P-O, pour sensibiliser au risque du diabète, c’est pourquoi, le 21 mai 2016, est organisée une arche  « Un pas pour le diabète » au parc des Sports de Perpignan.

Pourquoi cette journée ?

Parce que pratiquer une activité physique représente un véritable traitement d’un diabète de type 2, aussi important que les règles diététiques et les médicaments.

“Diabète Et Nous Afrique” souhaite apporter une information tout en sensibilisant sur les bienfaits de la marche et de l’équilibre alimentaire… par l’action !

La manifestation débutera à 10h par les activités de marche et de course. A partir de 11h 30, seront assurés : un atelier diététique, par les diététiciennes du service Endocrinologie de l’Hôpital de Perpignan ; des démonstrations et des animations de BOXE et de Boxe-danse (par le Boxing Club Perpignanais) ; de Pol Danse et de tir à l’arc (par le club de tir à l‘arc de Bompas.)