Le vendredi 23 septembre, Laurent Gauze, président Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66) a accueilli une délégation de l’association Riviera Yachting Network, cluster d’entreprises spécialisées dans le refit, la maintenance et les services aux yachts. Marc Badia, élu CCI’66 et Serge Paillarès, président de l’Union des villes portuaires d’Occitanie (UVPO), participaient à cette journée. Objectif de ce rendez-vous : faire la promotion d’un yachting de haute qualité sur le littoral catalan.

La délégation a visité des entreprises de la filière nautique locale (Pôle nautique de Canet-en-Roussillon, Chantiers Martinez à Saint-Cyprien) et les installations du port de Port-Vendres géré par la CCIPO. La journée s’est clôturée par une table ronde à la gare maritime à Port-Vendres avec les responsables locaux et nationaux et internationaux de l’assistance.

Pour Laurent Gauze, « cette action marque la volonté des acteurs locaux de développer un yachting respectueux de l’environnement et aux vraies retombées économiques pour le territoire des Pyrénées-Orientales. »

La délégation en visite aux Chantiers Martinez à Saint-Cyprien (@CCI’66).