(Communiqué)

 

Le mouvement des jeunes communistes des P-O se positionne sur les élections départementales et régionales…

 

-« Les jeunes communistes des Pyrénéennes-Orientales, appellent à voter pour les listes Occitanie en commun pour les élections régionales et pour les candidats issus de Mon département en commun pour les élections départementales.

Notre choix s’est porté sur ces deux listes dans un souci de cohérence sur ces deux élections.

Notre implication et notre soutien sur ces deux listes, portent une volonté de continuité des deux majorités sortante dont le bilan est globalement positif, avec qui nous défendons des valeurs communes : de solidarité, de fraternité et d’écologie.

Les politiques des majorités sortantes dans lesquels les communistes sont présents, ont mis en place un réel bouclier social dans la période actuelle difficile où l’Etat n’assume plus ces responsabilités. Les jeunes sont pleinement impactés par les politiques départementales comme régionales, le Département finançant les collèges et la Région les lycées, mais aussi les politiques menées au niveau de la mobilité (bus, train).

Notre soutien à ces propositions est aussi animé par une volonté antifasciste particulièrement présente chez les jeunes communistes des P-O, qui ont vu Perpignan tomber dans les mains du Rassemblement National (RN). Le risque de sa progression à ces élections est bien réel, la meilleure opposition à cette dernière, c’est une proposition de candidats progressistes, écologistes, attachés aux valeurs de Vivre-ensemble et de solidarité qui peuvent remporter ces élections.

Les jeunes communistes des P-O regrettent tout de même, le manque d’union à gauche. Cette division du camp du progrès met en danger nos chances de voir reconduites deux majorités qui portent toutes deux une politique réellement tournée vers les citoyens. Cette posture bien souvent dictée par des ambitions et des décisions nationales met en danger les politiques du quotidien des habitantes et habitants de la région et du département.

Les jeunes communistes des P-O sont résolus à participer à voir la gauche gagner ces élections. Nous invitons la jeunesse du département et de la région à se saisir de ces élections et à voter pour les candidatures la plus à même d’améliorer la vie quotidienne ».

Jeunes communistes des P-O