C’est officiel depuis lundi dernier, Jean-Louis Aliet, adjoint au maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque  et chef de Cabinet à la mairie du Barcarès, a été appelé par Alain Ferrand, maire du Barcarès, 1er vice-président de la communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée Métropole (PMM), et Hélène Chiron, Directrice Générale-adjointe de la Fonction publique territoriale, candidate sur le canton « La Côte Salanquaise », par ailleurs compagne d’Alain Got, maire de Saint-Laurent, pour tenir les cordons de la bourse;  il occupera donc les fonctions de mandataire financier du binôme Chiron – Ferrand, à l’occasion des élections départementales qui auront lieu les 20 et 27 juin prochains (en même temps que les Régionales).

Le binômes Chiron – Ferrand est désormais complet et les remplaçants maintenant connus. Dans les starting-blocks, on retrouve Jérôme Palmade, maire Les Républicains (LR’66) de Pia et Me Laetitia Aguilar, avocate, jeune élue aux Affaires sociales dans la commune de Villelongue-de-la-Salanque.
Pour plus de transparence, Jean-Louis Aliet quittera prochainement son poste de chef de Cabinet de la mairie du Barcarès pour s’occuper pleinement de la campagne électorale. Désormais, c’est Priorité Salanque, slogan officiel qu’il vient de proposer aux candidat(e)s en lice sur le canton.

 

En attendant la photo officielle… le moment était prémonitoire, c’était en février dernier, les quatre candidats se retrouvaient au Barcarès à l’occasion de l’inauguration des locaux de l’association « Stop Violences ».