– ARGELèS-SUR-MER : Ce mardi 17 juillet 2012, dès 19h, et tout au long de la soirée, le formidable guitariste flamenco Ricardo Garcia, accompagné aux percussions par Jean-Pierre Roch, nous fait l’honneur de sa venue chez le brasseur Cap d’Ona… Merveilleuse soirée en perspective !
Au menu : grillades catalanes, fruits bio et délices d’ici.
Réservations au 04 68 95 79 09.

– COLLIOURE : Vendredi 20 juillet 2012, concert de musique classique, à 21h, en l’église de Collioure, dans le cadre des « 2èmes nuits Musique et Patrimoine », en partenariat avec la Fondation du Patrimoine.
Au programme : Philippe Mouratoglou & Ariane Wholuther. Guitare et soprano. Programme en détail disponible sur le site internet : www.dugommier.com et 06 82 25 17 64 (Marc-André 2 Figuères). Only sur invitation.

– ARGELèS-SUR-MER : Vendredi 20 juillet également, c’est la grande fête de l’été à Racou-plage ! Animations diverses tout au long de la journée et, surtout, en soirée, orchestres, bals ainsi que repas dans la rue (inscriptions obligatoires auprès des restaurateurs du secteur ou de l’Office de tourisme).

– PERPIGNAN : « One more time papa », à 21h 30, dans les Jardins du Palais des Rois de Majorque (en accord avec le Conseil général des Pyrénées-Orientales dans le cadre du Festival Eté 66).
C’est l’histoire d’un jeune garçon de 15 ans passionné de jazz (Renaud Perrais) qui frappe à la porte de son voisin de palier pour prendre des cours de clarinette. Ce voisin n’est autre que le grand, l’immense Claude Luter, celui qui a donné ses lettres de noblesse au jazz français et qui va entraîner le jeune homme sur les pas de Sidney Bechet et Duke Ellington
Renseignements : Boitaclous, MégaCastillet, route d’Elne/ Argelès à Perpignan (tél. 04 68 34 07 48 et www.boitaclous.com). Tarif normal 10 euros, tarif plaisir 5 euros.

– BANYULS-SUR-MER : Samedi 21 juillet 2012, à partir de 17h, grand meeting aérien de la Patrouille de France. Un grand moment à ne surtout pas manquer dans le ciel de la Côte Vermeille.

– ARGELèS-SUR-MER : Samedi 21 juillet toujours, dès 19h 30, chez Carine, à La Cabane du Pêcheur (place Gambetta), reggae party avec dj’s Brothers (Racou sound), Poupa Gary et Pakalolo Selecta… Plus bar mojito extérieur avec Tof, ef fuego !…

– PIA : Samedi 21 juillet, de 20h à 1h du matin, c’est dans une ambiance de guinguette que la cour de l’école Torcatis se transformera, l’espace d’une soirée, en piste de sanse pour un bal placé sous le signe de la fête, avec l’orchestre de prestige Alain Musichini, number one des orchestres musette français !
En suivant les pas de tango, salsa, paso doble, cha cha, rock, madison ou twist, venez danser, venez vous amuser. Une soirée exceptionnelle qui ne répond qu’à une règle : Que ça swingue !
Entrée libre et gratuite pour le bal.
Possibilité de se restaurer sur place avec une succulente fideuà (16 euros). Renseignements et réservations en mairie au 04 68 63 28 07. Parking Saint-Anne à proximité.