De source généralement bien informée – mais non autorisée – nous apprenons que le préfet des P-O, Etienne Stoskopf, s’apprêterait à signer un arrêté préfectoral pour, dans le cadre de la crise sanitaire COVID-19, décréter la fermeture des bars et restaurants du département à 23h

 

En revanche, les discothèques pourront continuer de fonctionner jusqu’à 6h, avec toutefois l’obligation de se présenter à l’entrée avec le pass sanitaire (les deux injections du vaccin valable à partir du 7e jour après la 2e injection) ou un test PCR de moins de quarante-huit heures.

L’arrêté préfectoral pourrait entrer en vigueur dès ce week-end (lundi 19 juillet au plus tard) et serait applicable jusqu’au lundi 2 août.

Rappelons que depuis ce samedi 17 juillet 2021 6h le port du masque est obligatoire dans les P-O dans tous les lieux publics, sauf sur les plages et dans les espaces naturels.

Le département des P-O est en tête en métropole des départements où le taux d’incidence des cas de COVID-19 (& variants) enregistré pour 100 000 habitants est de loin le plus élevé (environ 300 cas chaque jour !).