twitter    RSS  

Nicolas Barthe (maire de Toulouges), Yves Porteix (maire de Sorède), Jean-Michel Solé (maire de Banyuls-sur-Mer)… Ils avaient tous rencontré le Premier ministre Jean Castex à l’Hôtel Matignon lorsqu’ils sont montés à Paris, la semaine dernière, pour participer au congrès annuel de l’Association des Maires de France (l’AMF). De retour sur le sol roussillonnais, ils se sont fait tester, mais pas tous…

 

Lorsqu’ils ont appris que leur prestigieux hôte était atteint du COVID, ils sont allés se faire tester « d’abord par obligation en tant que maire vis à vis de tous les concitoyens que nous rencontrons et recevons dans nos communes, ensuite bien évidemment par sécurité sanitaire pour notre entourage, familial et professionnel », nous a confié Yves Porteix.

Jean-Michel Solé a eu le même réflexe si tôt rentré à la maison : « Bien sûr, j’ai voulu rassurer et être rassuré. J’ai été testé négatif. Mais cela ne doit pas gâcher l’accueil que nous a réservé Jean Castex à Matignon. C’était une très belle réception, conviviale, le Premier ministre a été très disponible vis à vis des élus catalans. Que de bons souvenirs ! ».

De son côté, Nicolas Barthe, adepte d’une transparence totale dans toutes les circonstances à commencer vis-à-vis des Toulougiens, n’a pas hésité à nous envoyer par e-mail les résultats de son test PCR/ Antigénique que nous publions ci-dessous. Preuve à l’appui :

Article précédentP-O/ COVID : la situation hier soir à l'hôpital de Perpignan, ainsi que dans la région Occitanie Article suivantVilleneuve-La-Rivière/ Culture catalane : la Municipalité signe le Livre Blanc à l'initiative de l'association "Angelets de la Terra"