A l’image de ce qui est constaté pratiquement partout ailleurs en France – sauf à de très rares exceptions qui confirmeraient la règle – nous assisterions sur la majeure partie du territoire de la vaste Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, et dans le département des P-O en particulier, à un recul très net de l’épidémie liée au COVID-19 (coronavirus)

 

Faut-il y voir les effets du couvre-feu et du confinement à la française ? Car, de l’avis d’experts médicaux qui suivent la pandémie, “personne ne s’attendait à une chute aussi marquée”… Ce serait même, toujours selon ces mêmes sources : “Assez mystérieux d’un point de vue scientifique” !

De plus, parallèlement, sur les réseaux sociaux, officiels ou officieux, depuis ces dernières quarante-huit heures, on apprend – et c’est à prendre avec des pincettes – que le virus COVID-19 aurait pu muter : il ne serait plus le même… au point d’être devenu “pacifique”. Dès lors, que deviendraient alors nos chers, très chers vaccins (même si c’est aussi vrai que la santé des uns et des autres n’a pas de prix) ?…