(Communiqué)

 

La préfecture des P-O à Perpignan communique :

 

 

« Extension des mesures de lutte contre la COVID-19 dans le département des Pyrénées-Orientales

 

L’augmentation sensible des cas de contamination par le coronavirus COVID-19 dans les Pyrénées-Orientales se traduit par un taux d’incidence en croissance continue.

Ce taux est passé de 83,9/ 100 000 habitants sur la période du 3 au 9 novembre 2021 à 130,7/ 100 000 habitants sur la période du 10 au 16 novembre 2021.

Au 22 novembre 2021, il s’établit à 163,5/ 100 000 habitants. A la même date, le taux de positivité s’établit à 5% (contre 3,3% la semaine précédente).
Cette tendance marquée a amené Etienne Stoskopf, préfet des Pyrénées-Orientales, à
prendre une mesure complémentaire par arrêté de ce jour et immédiatement applicable :
• Port du masque obligatoire dans les établissements, lieux et évènements dont
l’accès est assujetti à la présentation du pass sanitaire ;
Cette disposition s’ajoute aux mesures déjà en vigueur dans le département des Pyrénées-Orientales notamment le port du masque qui reste obligatoire sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public où le respect de la distanciation physique peut être rendu difficile en raison d’une forte fréquentation (plus de précisions sur
https://www.pyrenees-orientales.gouv.fr/Actualites/Coronavirus-Covid-19/Covid-19-Port-du-masque-dans-les-Pyrenees-Orientales )
Ces mesures pourront être complétées en fonction de l’évolution des indicateurs sanitaires et de la tension sur le système hospitalier ».