Bizarre… Vous avez dit « bizarre » ?… Comme c’est bizarre…

 

A la lecture de la liste des centres de vaccination contre le COVID-19, identifiés dans le département des P-O, on peut légitimement s’interroger…
-Covax Ambu – CH de Perpignan :  le centre de vaccination est ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h ;
GCS Pôle Sanitaire Cerdan à Err : opérationnel dès cet après-midi – Ouvert du lundi au vendredi – 9h à
18h30 ;
-MSP Les Angles : opérationnel dès demain- 04 68 04 42 32 – Ouvert 7j/7 de 9h à 12h et de 14h à 18h ;
-CH de Prades : Du lundi au vendredi 8h-10h pour cette semaine. De 9h à 13h à partir de la semaine
prochaine ;
-MSP Saint-Paul de Fenouillet : ouverture prévue lundi 11/01
-MSP Font-Romeu : ouverture prévue lundi 11/01 – du lundi au vendredi 9h-12h/14h-18 et le samedi
matin de 9h-12h.

Puis, selon la même note, viendra le temps de Thuir, Céret et Argelès-sur-Mer.

A ce jour, le choix de l’ARS pour l’implantation géographique de ces centres de vaccinations anti-COVID-19 interpelle. Pour le moins… Hormis Perpignan, aucune des communes parmi les plus peuplées des P-O ne figure dans le casting. Citons les absences surprenantes de : Banyuls-sur-Mer, Cabestany, Canet-en-Roussillon, Elne, Le Soler, Pia, Rivesaltes, Saint-Cyprien, Saint-Estève, Saint-Laurent-de-la-Salanque, Toulouges…

Un ancien maire de Prades- chef-lieu d’arrondissement dans cette 3e circonscription des P-O, le susnommé Jean Castex, désormais Premier Ministre de la France, doit intimement penser tout simplement « Que le hasard fait bien les choses »… alors que les râleurs utiles se contenteront de conclure « Qu’on est jamais aussi bien servi que par soi-même »« C’est ben vrrrai ça ! », trancherait encore la Mère Denis (aucun lien de parenté avec un ancien maire de Prades, simplement l’histoire d’une Vedette de la télé).

Le plus étonnant, c’est que cela ne fait réagir personne, ni à droite ni à gauche, ni ailleurs… En revanche, si les MSP fonctionnait sous l’enseigne « Amazon », là ils se lèveraient tous ! Vous pariez combien ?

Bizarre-bizarre, comme c’est bizarre !

 

L.M.