La préfecture des P-O communique :

(COVID 19, confinement Perpignan, le 3 avril 202O)

 

« Congés scolaires et départs en vacances

 

Conformément aux diverses mesures prises le Gouvernement, destinées à freiner au maximum la propagation de l’épidémie, un dispositif de confinement et de restriction des déplacements a été mis en place, toujours en vigueur.

 

Le préfet rappelle que la règle est toujours de rester chez soi, même pendant les congés scolaires qui débutent ce week-end.
Les contrôles par les fonctionnaires de police et les militaires de la gendarmerie seront renforcés sur les points stratégiques du département (péages, axes routiers, gares, entrées de ville) et un dispositif mobile sera déployé sur l’ensemble du département.
Tout contrevenant s’expose à une peine d’amende de 135 euros. Il sera systématiquement demandé aux personnes en infraction de repartir vers leur résidence principale.
Par ailleurs, conformément à la liste des établissements commerciaux autorisés à recevoir du public établie par les arrêtés des 14 et 15 mars 2020, les locations saisonnières, gîtes, campings et chambres d’hôtes doivent rester fermés lorsqu’ils ne constituent pas un logement habituel.
De plus, l’arrêté préfectoral du 30 mars 2020 interdit tout déplacement sur les plages, chemins, sentiers, espaces dunaires, forêts et parcs situés sur le littoral, les plans d’eau intérieurs et l’ensemble des espaces publics artificialisés du littoral : les ports, les quais, les jetées, les esplanades, les remblais et les fronts de mer, quelle que soit leur configuration, jusqu’au 15 avril 2020.
La lutte contre la propagation du coronavirus demeure la priorité absolue, pour la sécurité de tous ».