La Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI’66) communique :

 

« Lutte contre le coronavirus

Dans les P-O aussi, la fabrication de masques 3D prend de l’ampleur

Mobilisation générale !

 

Initiés par les basques de Tknika, modifiés à Olot (Catalogne espagnole) par les roboticiens de Tavil et, dans les Pyrénées-Orientales, par Mobilab 66 et Modélisme Stéphanois, les masques de protection par imprimantes 3D, et leur fabrication, prennent de l’ampleur, mobilisent de nombreuses entreprises ou institutions en France et en Europe. Localement, l’Imérir, le Fablab Maillol, Orles Valley, et bien d’autres, se sont associés à cette action.

A la base, une idée toute simple : faire fabriquer un même modèle de masques homologués chez toutes les personnes disposant d’imprimantes 3D.

Des masques qui protègent efficacement contre les projections (postillons, salive, sécrétions, etc.), lavables, réutilisables et qui protègent les trois voies principales de contamination : la bouche, le nez et les yeux. De véritables écrans protecteurs pour les soignants qui se battent contre le coronavirus !

Dans les Pyrénées-Orientales, les masques sont distribués gratuitement et peuvent être récupérés au fablab d’Orles Valley, sur le Campus Sud Formation de la CCI, route de Thuir à Perpignan ».

 

+ d’Infos : Fablab Orles Valley 04 48 50 05 10 et mobilab66@fablab66.fr ainsi que :  imerir@imerir.com