Témoignage de Cmultiserv

 

 

« Cmultiserv, leader en Facility management à échelle nationale et internationale gère la maintenance multitechnique chez les professionnels

 

 

Ses clients des chaines de magasins , des banques des assurances , des collectivités , des crèches ..
Depuis les mesures prises par le gouvernement pour éviter toute propagation du COVID19, beaucoup de points de ventes retail fermés , nous nous sommes demandé ce qu’il allait advenir de notre société.
Il nous a semblé utile dans un premier temps de veiller à la bonne santé de l’ensemble de nos salariés .
Employant un peu plus de 10 % de travailleurs en situation de handicap il était primordial pour nous d’éviter tout risque de contamination des plus fragiles.

En cela et en des temps records nous avons mis l’ensemble de notre personnel administratif en télétravail .
Nous avons fermé nos locaux depuis le 17 mars en suivant scrupuleusement les annonces faites par notre président monsieur Macron.

Un fois le télétravail mis en place , nous avons été heureux de voir une vraie synergie s’installer au sein de notre équipe.

En effet, nous n’y étions pas préparés mais tous les commerces alimentaires du fait du confinement instauré n’ont plus eu accès à tous les services leur permettant de continuer leur activité correctement.
Il nous a fallu par exemple installer des plexis sur toutes les caisses de supermarchés ou petites boutiques indépendantes en un temps record afin de préserver la santé du personnel de caisse.
En manque de plexi sur certains sites , il a fallu trouver un plan B : que faire pour pas bloquer des activités aussi importantes ? Nous avons mis en place de tasseaux de bois entourés de film plastique à changer le plus souvent possible.
Ces mêmes commerces ont de gros problèmes pour gérer leurs déchets et surtout les encombrants , en effet les services de la mairie sont totalement submergés par les demandes et travaillent de plus en effectif réduit , encore une fois , ces commerces font appel à nous , car sans gestion de cette partie des services , le commerce finirait tout simplement par ne plus pouvoir ouvrir.

Un cas de COVID 19 au sein d’une équipe ? Nous intervenons pour désinfecter entièrement les locaux.

Travaillant pour tous les groupes de crèches françaises, certaines sont toujours ouvertes car elles sont au sein d’un hôpital ou aussi réquisitionnée par l’état pour aider notre personnel soignant, une porte qui ne s’ouvre pas ? Un problème de chauffage urgent ? N’importe quel problème mettant en danger les enfants ? Nous intervenons également.

En tout état de cause , nous nous sommes rendus compte à quel point les services étaient important pour que le pays puisse quand même continuer à vivre en ne paralysant pas les commerces et services indispensables.
Dès que nous sortirons de l’état d’urgence nous serons être reconnaissants envers toute notre équipe , en pleine situation de crise, confinés chez eux, et en faisant parfois l’école à la maison pour les enfants , ils ont su gérer parfaitement des situations d’urgence, chacun y a mis du sien , pour répondre aux besoins de nos clients et surtout essayer de ne pas paralyser les commerces ou établissements indispensables à la vie de chaque Français.
Tous les appels relayés sur la ligne directe de notre dirigeant sont traités, le système D a été mis en place en utilisant tous les outils digitaux pour nous faciliter la tâche.

Une chose est sure nous vaincrons ensemble cette épidémie et nous en sortirons plus fort.
A tous , suivons les conseils de notre président afin de revenir à une vie normale rapidement , pensons à nos proches ! ».