Des conseils de professionnels.- Ce mercredi 25 mai 2022, votre Chambre de Métiers a signé, avec l’ordre des avocats du Barreau de Perpignan, une convention de partenariat. Cette convention permettra aux artisans et futurs créateurs d’entreprise de bénéficier de premiers conseils avisés et gratuits indispensables à leur sécurité et à leur développement. Pour une prise de rendez-vous, tél. : 04 68 35 88 25.

 

Pour que chaque rendez-vous commercial se solde par une signature.- Avoir des rendez-vous c’est bien, signer des devis c’est mieux ! Pour aller dans ce sens, nous vous invitons à suivre la formation « Vendre son offre » qui se déroulera les 17 et 24 juin 2022 dans votre chambre de Métiers sur Rivesaltes. Vous pourrez voir comment maîtriser les étapes incontournables de la vente : prise de contact, présentation de votre entreprise, de vos produits et prestations, réponse aux objections et conclusion de la vente. Une mise en situation avec des jeux de rôles permet d’y associer un caractère ludique. Le plus de la formation : l’élaboration de l’argumentaire commercial de votre entreprise.
Renseignements : Damien Patot, tél. : 06 74 18 30 11 damien.patot@cma66.fr

 

Semaine nationale de l’artisanat 2022.- Du 3 au 10 juin 2022, c’est la semaine nationale de l’artisanat. Les Chambres de Métiers, à cette occasion, recevront des personnalités publiques qui seront nos « artisans » ou « apprentis » d’un jour. De jolies histoires en perspective… Renseignements : https://bit.ly/3LLXLiO

 

Brevet de Maîtrise (BM).- Le diplôme de l’excellence professionnelle. Formation de référence de l’artisanat qui associe apports de techniques de gestion d’entreprise et développement des compétences dans le métier. Il permet d’obtenir le titre recherché de Maître Artisan. Diplôme national homologué de niveau III (Bac + 2). Déroulement : le lundi et/ou mardi de septembre 2022 à juin 2023. Lieu : Rivesaltes. Renseignements : Damien Patot, tél. 06 74 18 30 11 damien.patot@cma66.fr

 

Une bonne nouvelle.- Les aides à l’apprentissage seront prolongées au moins jusqu’à la fin de l’année, a annoncé le ministre du Travail Olivier Dussopt. La prime s’élève à 5 000 euros pour un mineur et 8 000 euros pour un majeur.