(Communiqué)

 

La Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66) communique :

 

-« Le réseau des CCI s’allie à des fédérations du commerce adhérentes du CdCF pour accompagner les commerçants indépendants dans l’accélération de leur transformation numérique et la mise en place de solutions immédiates

Les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) s’allient aux fédérations adhérentes du Conseil du Commerce de France (CdCF) que sont l’Union de la Bijouterie et de l’Horlogerie (UBH), la Fédération nationale de l’habillement (FNH) et la Fédération des détaillants de chaussures en France (FDCF), pour apporter des solutions numériques aux commerçants qui subissent les fermetures administratives.

L’urgence est donnée à la détection et la mise en œuvre de solutions permettant aux commerçants de poursuivre leur activité. Fort de l’expérience du premier confinement, les CCI réactivent des solutions immédiates sur tout le territoire.

Ainsi, dans le cadre de l’opération « SOS Numérique Commerçants » mise en place par les CCI, le réseau CCI cible les adhérents de l’UBH, de la FNH, de la FDCF en particulier, pour leur expliquer comment « vendre et communiquer en période de confinement » et les informer sur les différentes aides disponibles.

Dans le cadre de l’opération de l’UBH « DIGIMILLE », ses adhérents ont le choix entre un autodiagnostic en ligne ou un entretien avec un conseiller CCI pour faire le point sur leur situation numérique. Celui-ci débouchera sur des préconisations d’actions immédiates à mettre en œuvre, certaines d’entre elles pouvant faire l’objet d’une prise en charge financière.

Selon Pierre Goguet, président de CCI France « Notre objectif est de sensibiliser et de faire connaître aux bijoutiers, joailliers et horlogers, boutiques indépendantes de prêt à porter et magasins de chaussures en particulier, les solutions numériques à leur disposition pour continuer à garder le lien avec leurs clients pendant cette période difficile. Nous sommes à leurs côtés dans tous les territoires pour les engager dans une accélération de leur transformation numérique ». »