(Communiqué)

 

La Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI’66) et ses partenaires lancent un appel à projet pour nouvelles offres d’itinéraires touristiques transfrontalières, en lien avec la mobilité douce et le tourisme durable

 

 

La CCI des Pyrénées-Orientales et ses partenaires français (l’agence de développement touristique des Pyrénées-Orientales, l’Agence de développement économique Pyrénées-Méditerranée invest (ADE-PMI), l’Office de tourisme Aspres-Thuir, la communauté de communes du Vallespir, l’Office de tourisme communautaire Perpignan-Méditerranée Tourisme et l’Office de tourisme intercommunal Pyrénées-Méditerranée) dans le cadre du projet EPirEMed* lancent un appel à projet dédié aux professionnels du territoire, intervenant dans le domaine du tourisme.

Cet appel à projet a pour but d’identifier et de sélectionner des professionnels en vue de constituer de nouvelles offres d’itinéraires touristiques transfrontalières en lien avec la mobilité douce et le tourisme durable.

Vous êtes un professionnel du tourisme dans les Pyrénées Orientales (agences réceptives, prestataires d’activités de loisirs, artisans, hébergeurs professionnels, restaurateurs, prestataires de transport), votre activité est ancrée dans une démarche de tourisme durable, faites-vous connaître en répondant à l’appel à projet avant le le 31 octobre 2020.

Cette candidature constitue une opportunité d’être sélectionné pour la conception de cette nouvelle offre touristique transfrontalière.

Les thématiques liées au tourisme durable et à la mobilité douce seront mises à l’honneur dans la confection de routes touristiques variées (circuits courts, démarches écoresponsables, œnotourisme, valorisation du patrimoine naturel, culturel et historique…).

Vous pourrez bénéficier d’un accompagnement spécifique pour orienter votre activité dans une dynamique de développement durable dans le cadre de formations.

Comment répondre à l’appel à projet ?

Inscrivez-vous sur le lien suivant et remplissez le questionnaire avant le 31 octobre 2020 :

https://epiremed.eu/fr/

Afin de vous aider à remplir le questionnaire, nous vous conseillons de passer par notre équipe de conseillers avec laquelle vous pouvez prendre RDV en vous rendant sur le site :

https://www.sigma-vision.online/fr/epiremed.html ou au 04 68 30 56 91

Notre équipe de conseillers vous assistera dans les étapes de remplissage et vous renseignera sur le projet.

 

 

Qu’est-ce que le projet EPiREMED ?

EPirEMed* est un projet de développement touristique transfrontalier qui a pour but de favoriser l’intégration touristique des territoires, de part et d’autre de la frontière franco-catalane. Grâce à la collaboration entre les principales entités touristiques publiques et privées, de nouvelles offres d’itinéraires touristiques transfrontalières en lien avec la mobilité douce et le tourisme durable seront créées. L’aboutissement du projet est prévu en novembre 2021.

Ce projet s’inscrit dans le programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). Un budget d’1,4 million d’euros devrait être investis pour constituer et promouvoir ces nouvelles offres touristiques. Un investissement cofinancé à hauteur de 65% par le Fonds Européen de Développement régional (FEDER) au travers du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de l’espace frontalier Espagne-France-Andorre. Son soutien se concentre sur le développement d’activités économiques, sociales et environnementales.