(Communiqué)

 

 

« Soutenez le MRAP’66 sur la région citoyenne Occitanie

 

La Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée a lancé le budget participatif citoyen « Mieux
vivre ensemble : luttons contre le racisme et l’antisémitisme ». L’objectif est de faire émerger et
soutenir des initiatives citoyennes qui contribuent à cette ambition.
Le Mouvement contre le Racisme et l’Amitié entre les Peuples des P-O (le MRAP’66) a déposé un projet, le seul dans les Pyrénées Orientales « Discriminations, Hors jeu ». Il a été retenu pour cette phase de vote qui dure jusqu’au 17 octobre. Il s’agit de l’édition d’un jeu de société pour sensibiliser un public jeune à la discrimination et au racisme. Il est réalisé en partenariat avec l’association la Tablée dé Trolls.
La conception du jeu s’est faite dans l’esprit des jeux coopératifs de stratégie, qui plongent les joueurs dans un univers imaginaire, loin des jeux classiques de société dans lesquels l’on avance sur un plateau pour répondre à des questions. Il s’agit d’un parti pris, choisi pour son aspect plus innovant et ludique pour un public adolescent.
Ici, le plateau est évolutif, construit au fur et à mesure du choix d’actions. En effet, placés initialement sur une tuile centrale, qui représente le cœur d’un donjon, ils pourront peu à peu, agrandir le plateau en y ajoutant des tuiles numérotées de 1 à 22, qui représentent des pièces mystérieuses, truffées de défis… Bref un jeu qui s’annonce ludique !
Vous pouvez le soutenir dans ce vote citoyen dans « Vos solutions pour mieux vivre ensemble en Occitanie » sur le site jeparticipe.larégioncitoyenne.fr en votant pour le projet « Discriminations, Hors jeu » du MRAP66″.
Plus d’informations sur le site du vote https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/project/budget-participatif-lutte-racisme-antisemitisme-2021-occitanie/selection/le-vote-citoyen