Communiqué de presse.

 

« Le musée de la Casa Pairal (au Castillet de Perpignan) nous accueillera dans le cadre de l’exposition intitulée Le truc d’avant. La déambulation commentée et la proposition d’écriture seront conçues de manière à être adaptables à des enfants qui y seraient éventuellement inscrits, et chacun-chacune devrait y trouver son compte. En outre, la participation sera gratuite, hormis le droit d’accès au monument qui s’élève à zéro ou deux euros selon l’âge et/ou la situation. Deux dates sont prévues. Nous serons en pleines vacances scolaires. Profitons-en !

 

 

Mais n’oublions pas nos rendez-vous désormais réguliers à L’Alchimie, café culturel et associatif de Prades. Je me permets de vous rappeler le principe de la cotisation annuelle (cinq euros, de date à date) qui doit être acquittée auprès de l’association pour pouvoir participer à ce que j’y propose. L’adhésion permet en outre de se restaurer et de consommer des boissons, mais aussi de découvrir plein d’autres activités. Pour revenir à l’écriture, les deux thèmes du mois devraient pouvoir vous plaire. J’y ai mis tout mon cœur !

Et puis, il y aura les mimosas, à Eus. Les pompons jaunes ont pris leurs aises. Nous allons pouvoir les admirer encore un peu ces prochains jours, d’autant plus que la radieuse Marie-Claude nous ouvrira les portes de chez elle, au gîte Les Calendulas ».

 

 

Blandine MARGOUX

 

 

Lectures pas à pas • Écritures à ciel ouvert • • • Février 2020
-samedi 1er février (9h30-12h00, L’Alchimie à Prades) : « écrire avec Virginia Woolf »
(atelier d’écriture sédentaire, sans marche) ;
-dimanche 2 février (14h30-18h00, Eus) : « les mimosas »
(balade littéraire et atelier d’écriture) ;
-samedi 15 février (9h30-12h00, L’Alchimie à Prades) : « voix retrouvées des Amérindiens »
(atelier d’écriture sédentaire, sans marche) ;
-GRATUIT mercredi 19 février (15h00-17h00, Castillet de Perpignan) : « le truc d’avant »
(atelier d’écriture au fil de l’exposition – attention, inscriptions au service culturel de Perpignan, 04 68 35 42 05) ;
-GRATUIT samedi 22 février (14h30-16h30, Castillet de Perpignan) : « le truc d’avant »
(atelier d’écriture au fil de l’exposition – attention, inscriptions au service culturel de Perpignan, 04 68 35 42 05).