(Communiqué)

 

L’association d’entraide et d’éducation populaire Mieux vivre en Pyrénées Orientales apporte son soutien à l’association Solidarité Liberté Santé 66, qui offre une présence solidaire au rond point des Palmes Académiques près de l’Agence Régionale de Santé à Perpignan

 

-“Officiellement on sait aujourd’hui que le vaccin n’empêche ni la contamination ni la propagation du COVID.
Donc nous, MVPO, demandons officiellement que tous les personnels injustement éjectés de leurs emplois et donc victimes de discriminations soient réintégrés dans les effectifs immédiatement, de leurs sociétés.
Par ce même communiqué nous demandons à M. Louis Aliot, maire de Perpignan de clarifier sa position et la position de son parti politique à ce sujet. Depuis le mois de décembre, cette cellule de soutien du rond point des Palmes académiques souhaite obtenir un lieu pour accueillir toutes ces personnes en détresse. Elle s’est dotée de statuts associatifs (Solidarité Liberté Santé 66) et a rencontré M Aliot.
M. le maire n’a pas encore réalisé son engagement de fournir un lieu, alors que la police municipale continue de les verbaliser.
Cette dynamique de soutien citoyenne se doit d’être soutenue par les pouvoirs publics. Nous exigeons donc qu un lieu d accueil digne leur soit fourni.
C’est pourquoi nous demandons à tous les partis politiques voulant se présenter à la présidentielle et aux législatives de donner également leurs positions sur ce grave problème de discrimination à la suite de quoi les Français jugeront.
Enfin, nous marquons notre incompréhension face à la capacité de la France de s’engager dans une guerre en Europe, alors qu’elle ne sait pas maintenir les moyens en termes de santé, retraite, éducation, etc., en France.
Nous n acceptons pas que nos impôts aident à tuer nos peuples amis russes et ukrainiens”.

 

 

 

Pour l’association MVPO, le 8 mars 2022
le président, François Mauran