(Communiqué)

 

“Depuis quelques jours, certains médias locaux se gargarisent de la croissance ou de l’attractivité démographique du Pays Catalan. La réalité est tout autre

 

En effet, la croissance démographique est due seulement à l’arrivée de nouvelles personnes. Notre solde naturel est négatif, les décès sont supérieurs aux naissances.
Cette augmentation de la population profite uniquement aux promoteurs, en faisant de nos villages, autrefois vivants, des cités dortoirs, sans âme.
Nous rappelons que ce développement démographique “incontrôlé” a de lourdes conséquences, comme la disparition de nos terres agricoles et la bétonisation des sols.
Autre risque important, désormais 180 000 de nos citoyens vivent désormais sur des zones inondables. Le risque 0 n’existant pas, nous nous inquiétons de cette situation.
Nous sommes les premiers satisfaits de l’attractivité de notre territoire, qui regorge de nombreux atouts (mer, montagne, climat, culture…), mais celui-ci doit rester cohérent et à taille humaine, comme nous l’exposions aux dernières élections départementales”.

 

#AgissonsPaysCatalan
www.agissons.org
agissons66@gmail.com