Communiqué

 

 

« En route vers les départementales

Alors que les élections municipales sont terminées, avec son lot de surprises, les départementales se profilent.
Les citoyens (peu nombreux à voter) ont appelé de leurs vœux à un renouvellement de la classe politique locale, pour mettre fin à l’immobilisme.
Les prochaines échéances suivront cette dynamique. En effet, les forces en présence auront des objectifs bien différents. Les LR-LaREM et leurs alliés sont orphelins de leur candidat compatible, Jean Castex, parti à Paris. Partis pour gagner, ils sont capables de s’écrouler. Le RN, qui a remporté Perpignan (son objectif premier) raflera quelques cantons, mais jouera son rôle de faiseur de rois.
En ce qui concerne la gauche plurielle, aux manettes du Conseil Départemental, elle va essayer de sauver « les meubles », car celle-ci est décriée. Le « capitaine de bord » Malherbe s’est déjà exilée à Thuir… sentant la tramontane tourner ?!
Le mouvement #AgissonsPaysCatalan auréolé de nombreux élu.e.s depuis les municipales, souhaite incarner l’alternative aux partis traditionnels.
Nous appelons toutes les personnalités, de gauche comme de droite, sensibles à la cause localiste, de travailler avec nous, pour un projet de territoire.
Nous avons déjà fait des propositions, mais nous sommes à l’écoute de toutes suggestions. Seule l’union citoyenne permettra d’apporter un véritable débat aux électeurs.
Les axes incontournables seront :
-La promotion du Pays Catalan (clip promotionnel dimension nationale),
-Le développement d’un tourisme de qualité et respectueux de l’environnement
-Mettre fin au mille-feuille administratif local, avec la création d’une collectivité unique (pour mettre fin aux doublons de compétences),
-Culture : création d’un musée du vin,
-L’emploi: un plan Marshall sur la formation et la valorisation des métiers porteurs dans le département,
-Ruralité : désenclaver nos territoires (transport, communication…),
-Etc…
Vous souhaitez participer à l’élaboration du projet et vous engagez à nos côtés ? Rejoignez-nous ! ».
#AgissonsPaysCatalan